Soirée jeux du 27 novembre

Où l'on stock les anciens messages

Moderator: Le CA

Sestiano

Re: Soirée jeux du 27 novembre

Post by Sestiano »

Je propose un one shot pour Hawkmoon 2de édition, dans un cadre d'exception : Mazeille (ce qu'il reste de Marseille au 6e millénaire).

Univers : Le jeu se déroule dans l'Europe du Tragique Millénaire, des siècles  après une série de cataclysmes communément appelés « Pluie de Mort et de Feu » et une ère glaciaire qui redessinent à la fois les frontières les paysages, et l’homme. Le niveau de développement est proche du Moyen-âge avec des vestiges de l’âge d’or et l’apparition dans quelques pays d’une technologie torturée. 
La terre est sillonnée par des hordes de mutants persécutés qui trouvent généralement refuge dans des ruines, des déserts vitrifiés, ou des forêts profondes. 
La religion au travers du sincère repentir prône une vie de souffrance pour expier les erreurs de nos aïeuls et considère la technologie comme de la magie noire. Les continents lointains (l’Amarekh, l’Afrika…) sont devenus des terres de légende.
Tiré des romans de Michaël Moorcock, Hawkmoon est l’une des incarnations du champion éternel (cf. Elric, Corum…). 

Le survol de Mazeille en flamand rose géant n’est pas prévu pour ce scénario mais qui sait… 

Vous pourrez créer vos personnages en moins de 30 minutes, pour cela je vous propose d’arriver à 19h30.
MJ: Sestiano
Joueurs 3 à 5
nyssistre
Prénom: David Homère Childéric III

Post by nyssistre »

@Sestiano

J'ai ouvert ta table mais j'ai supprimé l'image de ton post car il s'est passé un truc bizarre à l'affichage (problème d'encodage, je crois).
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
chamochin

Post by chamochin »

Bonjoir,
une table pour mes joueurs et moi pour continuer Shadowrun. Merci !
---> Gabriel
J.Signal

Post by J.Signal »

Present pour Shadowrun 
eriamelo

Post by eriamelo »

je devrais être présent.
Père des Steppes pour certains et The man with the golden bag pour d'autres.

https://www.myludo.fr/#!/profil/olivier-lemaire-49500 ma ludothèque plus ou moins à jours
Saheyus
Prénom: Marc
Steam: Saheyus
Discord: Saheyus#3617

Post by Saheyus »

Je suis partant pour Hawkmoon. Je n'ai jamais lu les romans de Moorcock, mais je suis curieux de découvrir l'un de ses univers. Commencer à me convient.
MJ toujours ouvert aux collaborations, prêts de matériels, discussions ou demandes de parties.
Expérience en : D&D 3, L'Anneau Unique, le Trône de Fer, Warhammer Fantasy, Warrior Poet, L'Appel de Cthulhu, Vampires, Warhammer 40K, Polaris...
Yuki

Post by Yuki »

Yo,
Présent pour du plateau, j'apporte Horreur à arkham (le jce), on est déjà trois joueurs (Malfrak, Gronodo et moi même)
Possibilité d'avoir un 4ème joueur s'il apporte son propre deck (j'ai pas de quoi en faire un 4ème)
L'Homme de l'Ouest

Post by L'Homme de l'Ouest »

Entre deux fou rire provoqués par la lecture des connerrrmmmhhh.... couillonnades (dixit Nyssistre) des trublions du groupe, je m'inscris pour faire du Hawkmoon...
Je connais pas du tout, ni l'auteur, ni le jeu mais l'histoire me plaît.
nyssistre

Post by nyssistre »

JohnLorde wrote: 1/2 places tournantes ouvertes. 
je prendrais volontiers le strapontin pour jouer Harmonie
Vivez d'amour et d'eau fraîche si vous voulez... moi j'veux des jeux et des pizzas
Demi-périmètre
Prénom: Pierre

Post by Demi-périmètre »

On va pouvoir faire un girlsband de k-pop, avec le perso de Nym !
 Pierre, chevalier du tiers exclu, maitre floudeur
 L’existentialisme est un humanisme.
.من و تو، بی من‌و‌تو، جمع شویم از سر ذوق
Les dernières paroles de Ali ibn Abi Ṭalib : « Omar m’a déshériter ! »
JohnLorde

Post by JohnLorde »

Mein gott
nyssistre

Post by nyssistre »

JohnLorde wrote:Mein gott
Je suis agnostique...
RedDragon

Post by RedDragon »

L'équipe des Funky Sheep vient nous présenter son projet Badass Force, un jeu de bluff à rôle caché pour 3 à 7 joueurs, créé par Ghislain Masson et illustré par Anthony Geoffroy.
Image

Dans un futur proche et alternatif, Badass Force est le nom de l’émission live la plus regardée de l’ultra-net. Chaque semaine les candidats tentent de prouver qui est le plus Badass de tous : cette semaine, vous avez été sélectionné, alors serez-vous le Badass parmi les Badass?

Un des gros points forts du jeu: pas d’élimination, à la place (lorsque l’on a perdu ses personnages), on revient en mode vengeance. Le vainqueur est le premier à atteindre 16 points de victoire sur le Badassomètre, sachant que l’on gagne des points en éliminant les personnages des adversaires.

Nombre de joueur(s) : 3 à 7
Durée de partie : 25-45 min
KS : 20 Novembre 2018
Demi-périmètre

Post by Demi-périmètre »

Il y a une variante plus rigolote, surtout pour des francophones : süsser Jesus.
nyssistre

Post by nyssistre »

Demi-périmètre wrote:
 Il y a une variante plus rigolote, surtout pour des francophones : süsser Jesus.
Ceci nous éclaire sur les errements de certains ecclésiastiques.
Dandy
Titre: Dirigeant éclairé et éclairant

Post by Dandy »

Je vais me laissez tenter par Hawkmoon.
Bounzy

Post by Bounzy »

Présent pour Shadowrun
okinawak
Discord: Okinawak#4171

Post by okinawak »

chaud pour tester deadrift
Matthieu

Post by Matthieu »

Je me suis surpris à regarder les décimales pendant de longues secondes en tentant d'y chercher une vérité cachée de l'univers.
La vérité caché de l'univers c'est qu'il existe toujours une portion de Pi qui correspond à un contenu intelligible.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
Matthieu

Post by Matthieu »

S'agissant de
Le Péril du Péloponnèse !
comme pour toutes les itérations de jeux testés à la boite à chimère, il me semble utile d'ajouter à la description générale du jeu, une information concernant l'évolution de l'itération n à n+1, de tel sorte d'inciter ou pas les testeurs à (re)venir.
Une liste non exhaustive des RPGs auxquels j'ai joué : d&d v1-5. Rolemaster. Elric & Hawkmoon. Oltrée. Barbarian of Lemuria. Dogs eat dogs. Knight. The Witcher. L'appel de Cthulhu. Paranoia, épées et sorcellerie... :super:
JohnLorde

Post by JohnLorde »

Matthieu wrote:
Je me suis surpris à regarder les décimales pendant de longues secondes en tentant d'y chercher une vérité cachée de l'univers.
La vérité caché de l'univers c'est qu'il existe toujours une portion de Pi qui correspond à un contenu intelligible.
Oui c'est comme l'infinité de singes tapant au hasard sur une infinité de machines à écrire, à la fin on peut autant trouver l'oeuvre de shakespeare ou la recette des crèpes suzettes. 
Demi-périmètre

Post by Demi-périmètre »

C’est beau, quand même, non ?
DaWaaaaghBabal

Post by DaWaaaaghBabal »

(Il n'est pas démontré que Pi est un nombre-univers. Autrement dit, il n'est pas sûr que tous les contenus intelligibles [ou non] s'y trouvent. Peut-être bien, hélas, qu'on y lit quarante-trois variantes de la recette des crèpes Suzette, mais rien approchant l'oeuvre de Shakespeare.)

Et sinon, +1 pour Hawkmoon, pour voir.
RicPogan

Post by RicPogan »

Matthieu wrote: S'agissant de
Le Péril du Péloponnèse !
comme pour toutes les itérations de jeux testés à la boite à chimère, il me semble utile d'ajouter à la description générale du jeu, une information concernant l'évolution de l'itération n à n+1, de tel sorte d'inciter ou pas les testeurs à (re)venir.
Il y a principalement une modification de calibrage, c'est à dire que désormais lorsque les joueurs résolvent un conflit, seul les joueurs qui sont venus discuter rendent un dé (et non la personne à l'origine de la discorde). Donc pour se débarrasser de ses dés il faudra résoudre les problèmes :) Je sais que ça fait peu de modif, mais le jeu est arrivé à maturation très vite, et pour éviter les régressions il faut faire comme un poids lourd : manœuvrer lentement ;)

Après il y aura plus de discorde possible, un meilleur affichage des règles, et d'autres ajustements aux niveaux de la présentation.
Paddy
Steam: Paddy
Discord: Paddy#6373

Post by Paddy »

Je tâcherai d'être présent pour Shadowrun.
Post Reply

Return to “Archives”